DEUXIEME CIRCONSCRIPTION - CÔTE D'OR
PRÉSENTATION
Bruno DAVID
QUI SUIS-JE ?
Bruno DAVID, heureux papa de 2 enfants, entrepreneur dynamique et vigoureusement impliqué dans la société qui nous entoure et dont nous devons prendre le plus grand soin.
Marathonien et cycliste au quotidien j'ai été président d’associations. Enfin en tant qu’officier de réserve, j'ai participé à plusieurs missions Vigipirate-Sentinelle à la tête de ma compagnie et je m’intéresse aux questions de défense et de sécurité.
MA CARRIERE ?
Titulaire d’un DEA en management (Master), j'ai commencé ma carrière en Allemagne puis à Strasbourg et je reviens à Dijon où je fonde en 2011 et dirige depuis une entreprise de 17 personnes dans le domaine du conseil aux entreprises. J'interviens notamment sur les sujets liés aux transports et à la mobilité, au tourisme, aux emballages éco-conçus et aux circuits courts, …
LA POLITIQUE ?
Je suis élu conseiller municipal de Dijon et conseiller de Dijon Métropole depuis 2020. En 2021, j'ai été candidat aux élections départementales sur le canton de Dijon-5 qui comprend les quartiers Bourroches, Chevreul-Parc et une partie du centre-ville.
Mon parcours illustre un sens des responsabilités et une détermination continue au service des habitants de la 2ème circonscription de Dijon. En tant que député (et comme je le fais déjà au conseil municipal de Dijon et à la Métropole), je m'engage à mettre du bon sens dans notre quotidien !
MA SUPPLÉANTE
Julie BLIGNY
2 enfants – avocate – suppléante
Titulaire d’un DESS en droit des affaires, mon sens du contact et de la psychologie ont dirigé mon activité vers le droit de la famille et l’assistance éducative.
De mon père, très investi dans l’histoire, la transmission et la préservation du patrimoine culturel et naturel local, je tiens un attachement fort à ma région. Après avoir vécu alternativement à la campagne et à Dijon où j'installe mon cabinet principal, je crée un cabinet secondaire dans une zone rurale.
Par mon travail, je me trouve au cœur des préoccupations des habitants. Je ressens une dichotomie entre leurs attentes et les politiques mises en place, ce qui me conduit à m’investir lors des élections municipales de 2020 en étant présente sur la liste de droite et du centre à Dijon. En 2021, je suis candidate de la majorité départementale de la Côte-d’Or sur le canton de Dijon-3 qui recouvre les Grésilles, Joffre et la Toison d’Or.
Convaincue que la reconstruction de la droite est tout aussi nécessaire que possible, je souhaite en convaincre les habitants pour nous extraire de la situation de non choix entre un parti unique et les extrêmes.